x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un nouveau chef investi à Nianda (Alépé)

Alépé, 08 mai (AIP) - La génération ‘’Gnando ‘’ de Nianda, village situé dans la commune d’Alépé, a procédé à l’investiture de son nouveau chef, Yapi N’Chiayé.

Remettant son arrêté de nomination, le préfet du département d’Alépé Nanou Benjamin, lui a rappelé qu’il est le dernier maillon de l’administration. « Il représente le chef de l’Etat dans sa localité donc il mérite respect et considération », a-t-il signifié à l’assistance, samedi, lors de la cérémonie organisée à cet effet.

L’autorité administrative a décrié aussi la déstabilisation des chefs traditionnels qui est un frein au développement des villages. Il a donc demandé aux cadres de soutenir le chef afin d’atteindre ses objectifs.

Lors de cette investiture en présence des autorités administratives, des chefs traditionnels et des populations, le 3e vice-président du conseil régional de la Mé, Yapo Aman Pierre, a dit qu’avec cette investiture, le village de Nianda a pris un nouveau virage pour son développement et que le conseil régional qui est un outil de développement s’engage à travailler avec la nouvelle autorité traditionnelle.

Yapi N’Chiayé, infirmier major au service d’urologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody et conseiller municipal à la mairie d’Alépé devient ainsi le 10e chef de Nianda.

(AIP)

ayn/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ