Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau à Bouaké en Côte d’Ivoire: la Banque mondiale annonce une aide

Publié le mardi 8 mai 2018  |  RFI
Pénurie
© Autre presse par DR
Pénurie d`eau potable


A Bouaké, la pénurie d'eau se fait toujours ressentir dans les foyers et les entreprises de la deuxième ville du pays. Au cours d'un passage dans la ville du centre du pays, le représentant de la Banque mondiale a annoncé un appui financier de cinq milliards de francs CFA (7,5 millions d'euros) pour accélérer la mise en œuvre de solutions d'urgence.
La situation s’est un peu améliorée à Bouaké ces derniers jours, dans la mesure où il a plu. Ces récentes pluies qui se sont abattues sur le pays ont évidemment profité au quelque un million et demi d’habitants de Bouaké et des communes environnantes. Des foyers, qui depuis début avril, voient l’eau se tarir dans le robinet et au fond de leurs citernes.

Aussi, la Banque mondiale vient d’annoncer qu’elle participerait à hauteur de cinq milliards de francs CFA à l’action du gouvernement, pour multiplier les mesures d’urgence. Et Nicolas Djibo, le maire de Bouaké, a déjà une idée des priorités : « On peut augmenter le nombre de forages, on peut augmenter aussi le nombre de citernes : il n’y a que 13 citernes sur Bouaké, sept de ces citernes sont bloquées pour les sites où il y a des collectivités, par exemple l’université, l’hôpital, etc. ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment