Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avant la date limite, les habitants de Cocody Danga Bel Air expulsés par la SICOGI

Publié le mardi 8 mai 2018  |  Regionale.info
Cocody:
© Abidjan.net par Serge T
Cocody: opération de déguerpissement au quartier Danga Bel-Air
Mardi 08 Mai 2018 Abidjan. Des habitants du quartier Danga Bel-Air ont été déguerpi par une opération menée par la Sicogi.


Ce mardi matin, les habitants du quartier Bel Air, situé dans la commune de Cocody Danga (Abidjan), se sont réveillés avec des policiers tout autour de leur quartier

En effet, la Société ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) a qui appartient ce lieu, a décidé de déguerpir ces habitants de son site.
Le 5 février déjà, cette structure s’était signalée, en essayant d’expulser ces occupants de son site. Mais, grâce à une négociation, un terrain d’entente a été trouvé ; négociation qui stipule que le 11 juillet, la SICOGI rentrerait en possession son site : « Il leur est notifié un congé de 90 jours prenant effet à partir du vendredi 13 avril 2018 pour s’expirer le mercredi 11 juillet 2018 », peut-on lire dans un document de la SICOGI qui a été distribué à toutes les 44 familles de ce quartier.

Dans ce mouvement de déguerpissement, nous avons rencontré monsieur Coulibaly, d’un certain âge, qui réside dans ce quartier depuis 1961. Assis dans une chaise roulante, le regard perdu, le « vieux » Coulibaly dit ne pas savoir à quel saint se vouer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment