x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 mai 2018 | AIP

Un atelier sur la cohésion sociale et la cohabitation pacifique à Bondoukou

Un atelier de formation en causeries éducatives sur les violences basées sur le genre (VBG), la cohésion sociale et la cohabitation pacifique se tient de mardi à jeudi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), à l’initiative du ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité (MFPES).

Cet atelier, financé par le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) est destiné à 25 leaders communautaires et organisations de femmes et de jeunes ainsi que des responsables du MFPES. Il vise à renforcer les capacités des relais communautaires sur la culture de la paix, la gestion et la prévention des conflits et les VBG.

Kra Modeste, chargé d’étude au cabinet du MFPES a indiqué que cette formation permettra aux relais d’avoir les outils nécessaires pour régler les conflits à l’amiable et de façon pacifique.

« Les conflits font partie intégrante des communautés et, il faut que les communautés aient les capacités techniques, une bonne compréhension du conflit ou des problèmes qui se posent à elles de sorte à pouvoir proposer des réponses adaptées », a-t-il expliqué.

Plusieurs ateliers ont déjà été organisés sur ce sujet depuis 2017 par le MFPES à travers la Côte d’Ivoire, note-t-on.

zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ