Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une collecte de sang pour commémorer la Journée mondiale de la Croix-Rouge

Publié le mardi 8 mai 2018  |  AIP


La Journée mondiale de la Croix-Rouge célébrée, mardi, atour du thème « Partout, pour tous, partageons un sourire », a été marquée par une collecte de sang dans l’ensemble des 81 comités locaux repartis sur le territoire ivoirien.

S’exprimant lors de la cérémonie officielle au siège de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau, le Vice-président de l’organisation humanitaire, Da Léonce a expliqué que cette collecte de sang vise à multiplier le nombre de donneurs, à les rassembler et les mobiliser afin de récolter le maximum de poches de sang pour donner le sourire aux familles et aux hôpitaux.

Chef de la délégation régionale du comité international de la Croix-Rouge (CICR), Christian Cardon s’est félicité de l’organisation de ce « important et fondamental » don de sang. Mais également des activités notamment les opérations d’appui à la circulation routière initiées par les comités locaux afin de donner le sourire aux concitoyens.

Cette journée mondiale visant à rendre un hommage à ces millions de volontaires pour le travail salvateur abattu au profit des personnes vulnérables a été l’occasion pour le CICR de saluer la mobilisation des volontaires ivoiriens notamment lors des meetings à Abidjan et des opérations d’assainissements dans l’Ouest du pays.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et Croissant rouge, institution d'aide humanitaire, créée en 1863 par un groupe de citoyens de la ville suisse de Genève, dont Henri Dunant (prix Nobel de la paix en 1901), vient en aide à 160 millions de personnes vulnérables, dans les situations de catastrophes et de conflits dans le monde.

bsb/tm
Commentaires


Comment