x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 9 mai 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Festilag 2018: voici les conditions de participation et dates de l’événement

© L’intelligent d’Abidjan Par Didier ASSOUMOU
Lancement de la troisième édition du Festival international du film des lacs et lagunes ( Festilag)
Mercredi 19 Novembre 2014. Abidjan. Lancement de la troisième édition du Festival international du film des lacs et lagunes ( Festilag) de Naky Sy Savané prévue du 21 au 29 novembre à Abidjan, Grand-Bassam, Bouaké et Yamoussoukro en presence de nombreux acteurs de l`industrie du cinéma et des partenaires. le Festival démarre ce vendredi 21 novembre à la place Figayo de Yopougon par la montée des " marches des stars". le Festilag 2014 va rendre un vibrant hommage à Sidiki Bakaba. 34 projections au total
Naky Sy Savané, promotrice du Festival international des films des lacs et lagunes (Festilag) a dévoilé sur son profil Facebook, les grandes dates de l’édition 2018 dudit festival. La 6è édition du Festilac est prévue du 13 au 17 novembre 2018 à Abidjan, Grand-Bassam, Korhogo, Bouaké et dans plusieurs autres villes du pays.

Naky Sy Savané, comédienne ivoirienne, a annoncé l’ouverture de l’appel à films pour le Festilag 2018. Les cinéastes, pour participer à la 7ème édition du festival, a-t-elle révélé, doivent être africains ou dont les parents sont d’une nationalité d’un des 54 pays d’Afrique ou bien dont le film traite d’un aspect d’Afrique. «Le Festilag accepte tout film dont la réalisatrice ou le réalisateur est de la nationalité de l’un des pays partenaires internationaux du festival: pays de l’union européenne, Corée, Chine, Inde, Canada, USA, Brésil.

Les films peuvent être de fiction, documentaire ou d’animation, en pellicule ou vidéo. La durée des films et l’année de production sont libres (court, moyen ou long métrage). Pour ce qui est de la langue originale, nous validons toutes les langues africaines ou d’autres origines à condition qu’il existe une copie sous-titrée en français. Enfin, toutes les copies des films et documentaires présentées, qu’ils soient ou non sélectionnés, feront partie des archives du Festival International du film des Lagunes, et ne seront pas renvoyées. La date-limite d’inscription et de réception des copies est pour le 14 juillet 2018, à minuit», a-t-elle indiqué.

Rappelons que le long-métrage burkinabè «Le Prix de la séduction» du réalisateur Nikiéma Abdoul Aziz avait remporté le Grand Prix de L’Oif en 2017 lors de la 6ème édition du Festilag.

M. Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ