Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adjamé/Nangui Abrogoua : La police municipale en "guerre" contre les commerçants sur le trottoir

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Fraternité Matin
Marche
© AFP par SIA KAMBOU
Marche sur le Boulevard Nangui Abrogoua
Mercredi 28 octobre 2015. Abidjan. Apres les résultats des présidentielles. Les gens marchent sur le boulevard Nangui Abrogoua


La police municipale d’Abidjan-Adjamé a engagé depuis peu une traque au quotidien contre les commerçants de ladite commune installés illégalement et de façon anarchique sur le trottoir et même parfois sur une partie de la chaussée du boulevard Nangui Abrogoua.

L’objectif pour eux, est de désengorger cette voie commerciale, afin de favoriser la circulation. Et surtout, le couloir réservé aux autobus de la Société des transports abidjanais (Sotra), qui d’ordinaire est très disputé entre les autocars, les piétons et commerçants.

Ainsi, ce sont plusieurs petits commerçants récalcitrants qui jouent au jeu de chat et à la souris avec les agents de la police municipale. Il n’est donc pas rare d’assister à des scènes récurrentes de course poursuite entre ceux-ci et ces commerçants ayant la peau dure.

En effet, ces petits commerçants s’entêtent malgré l’interdiction à occuper à nouveau les trottoirs. Mais cette fois, les articles étalés sur des bâches en plastiques ou encore des échantillons entres les mains et le gros lot dissimulé en base-arrière (entre les couloirs des magasins) et demeurent très vigilants.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment