Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UDPCI- Probable entrant au gouvernement, Tchagba Laurent SG, » ce n’est pas un chantage, c’est un encouragement »

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Pôle Afrique
Mouvement
© Autre presse par DR
Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE): Tchagba Laurent investi
Samedi 27 décembre 2014. Abidjan. Attekoubé Agban Village. Tchagba Laurent, Directeur Général de Côte d’Ivoire Logistique a été investi président du Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE)


« Ce n’est pas un chantage, mais plutôt un encouragement » est l’appréciation que fait Tchagba Bougui Laurent, le secrétaire général de l’UDPCI, de la déclaration du chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, relativement à la probable entrée au gouvernement du parti Arc-en-ciel, et du véto sur l’UPCI après le NON au parti unifié RHDP.

En conférence de presse ce mardi 8 mai après-midi au siège de son parti, Tchagba Laurent a fait savoir qu’aucune pression n’est exercée sur l’UDPCI dans le cadre de l’organisation de son congrès extraordinaire. Selon lui, l’adhésion à une organisation est libre et l’annonce de l’entrée au gouvernement de son parti, est « un encouragement ».

« La nomination de quelqu’un fait partie des pouvoirs discrétionnaires d’un chef. Si demain le Président de la République fonde son gouvernement et qu’il accepte de faire la passe à l’UDPCI, je pense qu’il reste collé à son discours. Le discours de rassemblement. Puisque ce que nous avons dit dans le cadre de notre combat, c’est de prendre le pouvoir, le gérer à la satisfaction de la population ivoirienne. Et c’est ensemble qu’on doit le faire. Je pense donc que en le disant, ce n’est pas un chantage. Quand on veut créer un partir, on adhère librement. Je ne crois pas que ce soit un chantage. À mon avis, c’est beaucoup plus un encouragement« , soutient-il.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment