Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

12è Club Esprit de 2A Consulting / Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield aux jeunes entrepreneurs: «La volonté intrinsèque de réussir va vous permettre de réussir »

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Club Esprit
12è
© Autre presse par DR
12è Club Esprit de 2A Consulting / Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield aux jeunes entrepreneurs: «La volonté intrinsèque de réussir va vous permettre de réussir »


La réussite ne relève pas du hasard. C’est la ferme conviction de Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment Corporation, la première agence de notation financière d’Afrique Subsaharienne. Vendredi dernier, à Azalaï Hôtel, lors du 12è Club Esprit de 2A Consulting, société éditrice du magazine Esprit, l’Ivoirien qui s’est imposé comme un modèle de réussite, a prodigué des conseils aux jeunes entrepreneurs. « Pour moi, la volonté intrinsèque de réussir va vous permettre de réussir », a-t-il lancé à leur endroit. Le patron de Bloomfield a fait savoir que dans le cadre d’un projet, les finances représentent 20% alors que la détermination et les capacités de l’entrepreneur à faire face aux défis comptent 80%. C’est d’ailleurs, a-t-il affirmé, son acharnement au travail et son obstination à doter le continent africain d’une agence de notation financière qui lui ont permis de hisser Bloomfield à ce niveau. Là où, a-t-il rappelé, des amis et même des investisseurs avertis lui prédisaient un échec. Il a fait savoir que l’avenir du monde se trouve en Afrique. Car, a-t-il indiqué, c’est le continent qui regorge d’innombrables opportunités. « Tout est à construire en Afrique. C’est pourquoi les jeunes doivent rechercher les opportunités sur le continent au lieu d’aller se tuer en mer, en quête d’un mieux-être sur d’autres continents », a-t-il expliqué. Dans ce sens, il a exhorté les gouvernants à créer un cadre propice à l’investissement, comme au Rwanda. « J’aime le Rwanda parce qu’il y a zéro corruption. L’administration a tout dématérialisé, évitant ainsi tout contact entre les agents de l’administration et les usagers. Ce qui empêche donc la corruption », a-t-il souligné. Abordant la question du développement, Stanislas Zézé a mis en évidence son rêve de voir les pays africains traiter d’égal à égal avec les Etats occidentaux. L’invité du 12è Club Esprit a, sans détour, exhorté les gouvernants à compter sur eux-mêmes pour amener leur pays au progrès.
Il importe de rappeler que Stanislas Zézé a fait la couverture du magazine Esprit n°12 des mois d’avril-mai 2018. Dans cette optique, comme à l’accoutumée, il a été reçu à parler de son parcours. Cheick Yvhane, Directeur de la rédaction et Directeur associé du magazine Esprit a posé des questions à son illustre hôte, de même que les nombreux autres invités. Il s’agit notamment des partenaires de 2A Consulting. A la fin de la cérémonie, le Directeur Général de 2A Consulting, Augustin Akou, a remis un présent au CEO de Bloomfield.

Ahua KOUAKOU
Commentaires


Comment