Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire « Le RDR, l’UDPCI, le PIT et le MFA soutiennent N’DOHI Raymond » : le Secrétaire départemental du RDR apporte un démenti

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Partis Politiques
Kone
© Autre presse par DR
Kone SIDI, Secrétaire départemental


Monsieur le rédacteur en Chef Abidjan.net

Le lundi 07 mai 2018, votre plateforme d’information mettait en ligne un article signé de CK, dans lequel je suis cité avec pour titre : « Koumassi/Elections municipales :

Le RDR, l’UDPCI, le PIT et le MFA soutiennent N’DOHI Raymond ».

Je viens par cette note apporter un démenti formel et sans équivoque au titre de cet article qui pour moi apparait comme une manipulation de l’opinion.

Pour en venir à la réalité des faits, il faut noter que le dimanche 06 Mai 2018, une cérémonie à l’initiative des responsables politique locaux des partis membres du RHDP, a été organisée pour féliciter monsieur N’DOHI Yapi Raymond, sénateur élu sous la bannière RHDP.

Cette cérémonie à laquelle j’ai participé ainsi que les autres responsables politiques locaux membres du RHDP, n’était aucunement organisée pour apporter un quelconque soutien à la candidature du sénateur-maire N’DOHI Raymond comme l’a laissé figuré le titre de l’article mis en ligne par Abidjan.net le lundi 07 Mai 2018, et repris par le quotidien Le Nouveau Réveil du Mardi 08 Mai 2018. J’estime que le RDR auquel j’appartiens, et pour lequel je suis dévoué corps et âme, est un parti structuré où la discipline recommande que tout responsable politique que je suis devrait s’aligner ou faire la promotion des décisions entérinées par la Haute Direction. Et à ma connaissance mon parti le RDR n’a pas pris position pour la candidature de Monsieur N’DOHI Raymond, bien que notre cohabitation depuis 2015 dans le cadre du RHDP ne souffre d’aucune brouille. C’est d’ailleurs cette amitié et cette cohésion au sein de la coordination RHDP de Koumassi qui ont nécessité ma présence à cette cérémonie et rien d’autre.

Si cette présence a été exploitée à d’autres fins, pour des raisons que seuls les commanditaires pourront répondre, afin de ternir ma réputation et diluer mon engagement pour mon parti, le RDR, je voudrais m’en excuser auprès de la Haute Direction et de tous les militants de Koumassi, eux qui ont accueilli cela comme une trahison de ma part, alors que à bien y voir entre les lignes de l’article mes propos n’avaient rien d’un quelconque soutien à la candidature du sénateur-maire N’DOHI Raymond.

Aux commanditaires qui tentent par cette manipulation de l’opinion de faire croire qu’à Koumassi nos querelles intestines peuvent nous détourner de l’essentiel, j’aimerais leur dire qu’ils font fausse route.

J’appelle les militants et sympathisants du RDR Koumassi à faire preuve d’une bonne lecture de mes propos tenus lors de cette cérémonie de félicitation au Sénateur N’DOHI Raymond et regrette la manipulation qui en découle dont le but est aussi d’altérer la dynamique de cohésion qui prévaut au sein de notre parti à Koumassi depuis le 04 Février 2018 lors du meeting de mobilisation animée conjointement par Madame la Secrétaire Générale Kandia CAMARA et le Vice Président CISSE Ibrahim Bacongo.

Fait à Abidjan-koumassi le mardi 8 mai 2018

Le Secrétaire Départemental

Kone SIDI
Commentaires


Comment