Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après le congrès extraordinaire du RDR, Kandia Camara échange avec les Délégués généraux de l’extérieur

Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Partis Politiques
Politique/Elections
© Abidjan.net par Marc Innocent
Politique/Elections Sénatoriales: la secrétaire générale du RDR échange avec les femmes cadres du RHDP
Abidjan le 14 Mars 2018. La secrétaire Générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), Kandia Camara, a échangé avec les femmes cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix à la Rue Lepic. Les échanges ont essentiellement porté sur la préparation des élections à sénatoriales. Photo: Kandia Kamissoko Camara, Secrétaire Générale du RDR.


Le lundi 07 mai dernier, au siège du Rassemblement Des Républicains (RDR), à Cocody, la Secrétaire Générale du RDR, la Ministre Kandia Kamissoko Camara, a rencontré les Délégués Généraux de l’Extérieur.

En effet, 48 heures après la tenue du 4ème Congrès Extraordinaire du RDR, au Parc des Sports de Treichville, ayant abouti à l’adoption des textes régissant le parti unifié en présence de plus de 30.000 militants ; la N°2 de la case s’est entretenu avec les représentants du Parti dans la diaspora.

En présence de plusieurs membres de la Direction du Parti dont le Vice-président chargé des Militants de l’Extérieur, le Ministre Coty Souleïman Diakité ; et le Secrétaire Général Adjoint chargé des Militants de l’Extérieur, Me. Youssouf Fofana ; cette rencontre a été l’occasion pour Kandia Camara d’engager les délégués à faire du parti unifié une réalité dans leurs différentes délégations.

Mais avant, elle les a félicités pour leur participation remarquable à ce congrès extraordinaire. « Cela est la preuve de votre engagement à participer à la vie de notre parti. Chaque fois qu'il s'agit d'un appel important, vous avez tout abandonné pour être présents. C'est le sens de la responsabilité », a- t- elle indiqué.

Non sans les inviter à partager la vision du président d'honneur du RDR, Alassane Ouattara. « Donnez la chance à ceux qui n’ont pas pu venir de revivre ce congrès extraordinaire, qui était historique pour le Parti ».

Et d’insister : « Le président d’honneur, SEM Alassane Ouattara, a eu un discours mémorable. Et il faut partager les informations et la vision du président Alassane Ouattara avec les autres ». Car, selon la ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, il faut une grande adhésion des Ivoiriens, au-delà des militants du RHDP, au parti unifié.

A cet effet, elle a annoncé une vaste tournée à l’intérieur du pays afin de sensibiliser toutes les forces vives de la Nation. « Le Président de la République est en train de trouver le remède pour que la Côte d’Ivoire soit en paix définitivement. Et ce remède, c’est le parti unifié », se convint-elle.

Kandia Camara a également salué les délégués généraux pour le travail d’implantation à l’extérieur, non sans les exhorter à poursuivre. « Nous continuons de compter sur vous. Et nous attendons beaucoup de vous, car il y’a encore de nombreux compatriotes à sensibiliser sur les idéaux du RDR et maintenant du RHDP », a-t-elle précisé.

Pour ce faire, la Secrétaire Générale du parti domicilié à la rue Lepic, a appelé à faire un maillage du Parti à l’extérieur tout comme à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. « Nous tenons à avoir des structures partout. Essayer d’aller au-delà des sections existantes », a-t-elle lancé. Enfin, la Péré Nationale a appelé à la cohésion et à l’unité, conformément à la volonté du président d’honneur, Alassane Ouattara, et de la présidente du RDR, le Professeur Henriette Dagri Diabaté.

Commentaires


Comment