Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité électronique : Un « label qualité » voit le jour en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Abidjan.net
Sécurité
© Autre presse par Elisée B
Sécurité électronique : Un « label qualité » voit le jour en Côte d’Ivoire
Le Groupement Ivoirien des Professionnelles de la Sécurité Electronique (GIPSE) à annoncé au cours de son assemblée générale, tenue ce mardi, la mise en place d’un « label qualité » en matière de sécurité électronique.


Le marché de la sécurité électronique connait une croissance accrue ces dernières années non seulement en Côte d’Ivoire, mais également en Afrique et dans le monde. Afin d’organiser ce secteur en plein expansion et donner au métier ses lettres de noblesses, le Groupement Ivoirien des Professionnelles de la Sécurité Electronique (GIPSE) à annoncé au cours de son assemblée générale, tenue ce mardi, la mise en place d’un « label qualité ».

« Nous allons mettre en place prochainement un label qualité qui sera attribué à nos membres, qui confirmera qu’ils agissent dans les règles de l’art, répondent à des critères de qualités notamment, en règle au niveau de l’administration ivoirienne, signataire d’une charte d’éthique et à jour de cotisation », a signifié le président du GIPSE, Serge Lecomte.

Donnant plus de précision, le président des professionnels de la sécurité électronique a indiqué que le logo du label se présentera sous forme d’autocollant apposé sur l’ensemble du matériel installé par les membres, d’une durée de validité d’un an renouvelable à travers une sélection sera très sélective.

Bien avant, Serge Lecomte président de la faitière des acteurs du secteur de sécurité l’électronique a présenté les membres du bureau entre autres. Par la suite une présentation du bilan financier des d’activités de l’année 2017, les plans d’actions ont été présentés; ceux-ci ont reçu l’approbation à l’unanimité de tous les membres de l’organisation.

Le GiPSE s’est assigné pour mission d’organiser et de professionnaliser les acteurs de la sécurité électronique dans les domaines exerçant notamment dans, les automatismes des accès, transfert de fonds, la vidéosurveillance, la biométrie, le contrôle d’accès, la détection anti-intrusion, la détection incendie.

Créer en novembre 2016, le Groupement ivoirien des professionnelles de la sécurité électronique revendique en son sein une dizaine de membre sélectionnés à partir de critère rigoureux.

Elisée B.
Commentaires


Comment