x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

Les jeunes de Bondoukou s’engagent à lutter contre l’incivisme

Bondoukou– Les jeunes de Bondoukou se sont engagés à lutter contre l’incivisme, lors de la restitution du rapport de l’atelier de réflexion sur le civisme dans le département organisé le 04 mai par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique.

Ce rapport, lu mercredi par Kouakou Kouassi Christophe, secrétaire régional du Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire, en présence des responsables des collectivités locales et associations de jeunes et de femmes, mentionne la décision prise par la jeunesse de respecter désormais les institutions, les agents de l’Etat et les élus locaux.

Ils souhaitent par ailleurs la création d’une plateforme d’échanges permanente entre eux et les autorités locales et demandent que le service militaire soit obligatoire pour tous les jeunes.

Les jeunes de Bondoukou ont invité les chefs coutumiers, religieux et les élus locaux à cesser d’intervenir en faveur d’une personne reconnue fautive et condamnée par la Justice. Ils promettent d’organiser des ateliers sur le foncier rural dans les villages et de faire la promotion des cultures et traditions de la région.

L’objectif de cet atelier visait à donner l’occasion aux leaders des mouvements et associations de jeunesse, membres du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire et aux organisations politiques de Bondoukou de réfléchir sur la contribution des jeunes à la promotion du civisme en Côte d’Ivoire.

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ