Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Le chef de la MINUSCA annonce un plan de sécurisation de la RCA

Publié le jeudi 10 mai 2018  |  AIP


Abidjan– Le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation de la République Centrafricaine (MINUSCA), Parfait Onanga-Anyanga, annoncé un plan de sécurisation du pays.

« Les Nations Unies sont à pied œuvre avec les autorités centrafricaines pour contenir toutes les violences dans ce pays », a-t-il réaffirmé, lors d’une conférence de presse qu’il a animée mercredi à Bangui.

Selon l’agence de presse centrafricaine ACAP, le but de cette conférence de presse est de passer en revue toutes les actions menées par les forces de défense et la police de la MINUSCA durant la semaine du 2 au 9 mai.

« Nous avons un plan de sécurité, nos soldats sont à pied œuvre, de Kaga-Bandoro à Dékoa, pour que cette menace de marcher sur Sibut puis Bangui n’ait jamais lieu », a martelé le chef de la MINUSCA, notant que la MINUSCA a mis en place un plan de sécurité qui permettra que la ville de Bangui ne soit pas envahie.

Il a par ailleurs annoncé l’arrivée, cette semaine à Bangui, d’une partie des 900 casques bleus additionnels autorisés par le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Le Représentant spécial a souligné la collaboration étroite avec les autorités centrafricaines, notamment la formation de 500 policiers et gendarmes et de 600 auxiliaires de police ainsi que le travail sur le terrain avec les forces armées (FACA).

En conséquence, le Chef de la MINUSCA a invité la population centrafricaine à ne pas céder à la facilité ni à la vengeance populaire car cette dernière entretient un climat de violence sans fin. Il a également souhaité que les responsables des organisations criminelles puissent être traqués afin qu’ils répondent de leurs crimes devant la justice centrafricaine.

cmas
Commentaires


Comment