Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1ère édition des journées de l’houphouëtisme de FORCE 2015

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


La présence de Duncan, Dagri Diabaté, Mabri et Issa Coulibaly annoncée
Charles Gnaoré lance la Charles Gnaoré président de la Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l'émergence en 2015 (Force 2015), a animé une conférence de presse le lundi 07 mai 2018 dans les locaux du siège du Rassemblement des républicains (Rdr) à Cocody rue Lepic.
Celle-ci a porté sur les journées de l’houphouetisme qu’il compte organiser du vendredi 11 au dimanche 13 mai 2018 à Yamoussoukro.
Cette célébration aura pour thème ‘’Le parti unifié Rhdp, unique alternative à la conservation des valeurs de l’houphouëtisme’’. À entendre le conférencier, la tenue de cet événement est faite en prélude à la création du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) souhaitée par certains membres du présidium de ladite alliance. «Nous avons organisé ces journées parce qu’aujourd’hui nous sommes au seuil de la naissance du parti unifié Rhdp», a dit le conférencier. Qui a indiqué qu’il y aura au menu une conférence animée par l’ex-président du Conseil économique et social Laurent Dona Fologo le dimanche à la fondation Félix Houphouët-Boigny face à 2.000 personnes. Des prières seront faites le vendredi et le dimanche respectivement à la grande mosquée de la capitale politique et à la basilique en faveur de l’ensemble des présidents du Rhdp, de Félix Houphouët-Boigny père fondateur de la nation ainsi que de tous les ivoiriens. Force 2015 compte prendre part également au congrès extraordinaire de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (Udpci) à ce même endroit le même jour.
Les personnes démunies et défavorisées de Yamoussoukro connaîtront un soulagement face à leurs conditions de vie par une action sociale. Dans l’après-midi, il y aura une visite au caveau de la famille Boigny pour un recueillement sur la tombe du 1er président ivoirien. Charles Gnaoré dit vouloir «pérenniser cette action, saluer la mémoire de Félix Houphouët-Boigny et enseigner ses valeurs à la jeune génération qui ne l’a pas connu mais qui bénéficient des bienfaits de ce dernier et de ses descendants».
Ces journées seront célébrées sous le haut patronage de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République, le patronage de Abdallah Albert Mabri Toikeusse président de l’Udpci, sous la présidence du général Issa Malick Coulibaly et auront pour invités d’honneur Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière et Augustin Thiam, gouverneur du district de Yamoussoukro.

TAB avec BB
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4184 du 11/5/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment