Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement Supérieur : La réforme du LMD au centre d’une tournée d’appropriation à l’université de Korhogo

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Abidjan.net
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée d`appropriation de la réforme du système LMD à l`Université de Korhogo
Les 7 et 8 mai 2018 s`est tenu à l`université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo l`atelier de lancement des tournées d`appropriation de la reforme LMD (Licence - Master - Doctorat) dans les institutions universitaires publiques.


Les 7 et 8 mai 2018 s’est tenu à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo l’atelier de lancement des tournées d’appropriation de la réforme LMD (Licence - Master - Doctorat) dans les institutions universitaires publiques.

Les avantages de la réforme LMD sont entre autres, l’harmonisation des diplômes suivant des standards, la mobilité des apprenants, l’amélioration de l’employabilité des diplômés, la possibilité pour l’apprenant de construire son parcours en fonction de son projet professionnel.

Pour réussir cette réforme, la sensibilisation et la formation de tous les acteurs de l’université (enseignants, étudiants, administration) pour une réelle appropriation du système LMD dans toutes ses dimensions ,sont donc nécessaires.

Organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet Appui à la Modernisation à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire(AMRUGE-CI, C2D), cette campagne de sensibilisation, d’information et d’appropriation va permettre l’appropriation effective des nouvelles méthodes pédagogiques du LMD par les différents acteurs des établissements publics d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.

Il s’agira de former les différents acteurs sur les thématiques des enjeux de la mise en œuvre du système LMD, les fondamentaux du LMD et les nouvelles méthodes pédagogiques (enseignement, évaluation et apprentissage) dans le cadre du LMD.

Pour ce faire, le premier jour de formation a permis aux enseignants, personnels administratifs et techniques et la société civile de mieux cerner l’importance de la réforme du LMD. Le deuxième jour étant réservé aux étudiants, les premiers concernés par lesdites réformes.

L’atelier est organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, dans le cadre de la mise en œuvre du Lot N°1 du Projet AMRUGE 1, en étroite collaboration avec les responsables des Universités et Grandes Écoles publiques ainsi que l’équipe Projet C2D du MESRS.

Dans le cadre de la mise en œuvre du C2D, des ateliers d’harmonisation des offres de formation ont été organisés par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à qui le Ministère de tutelle a confié la mise en œuvre du lot N°1 «Ingénierie de formation et pédagogique» du projet AMRUGE-CI 1.

Elisée B.
Commentaires


Comment