Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

600 écoliers vaccinés contre la Méningite AC, la fièvre Typhoïde et le Tétanos

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  LafargeHolcim Côte d’Ivoire
600
© Autre presse par DR
600 écoliers vaccinés contre la Méningite AC, la fièvre Typhoïde et le Tétanos


Avec l’appui technique de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé à la vaccination de 600 écoliers dans les Groupes Scolaires de la Cité du Port, de Vridi 3 et de Vridi Canal ce vendredi 04 mai 2018. C’est environ 200 écoliers de 02 à 10 ans qui ont été vaccinés dans chaque groupe scolaire contre la Méningite AC, la fièvre Typhoïde et le Tétanos.

Ces 3 pathologies sont classées parmi les plus virulentes pour les enfants. La méningite est une infection des enveloppes entourant le cerveau, avec un taux de mortalité élevé, à 10%, et un fort potentiel épidémique. La fièvre Typhoïde et le Tétanos sont des maladies infectieuses potentiellement mortelles en l’absence de traitement. D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre Typhoïde cause 600.000 décès dans le monde chaque année, principalement en Afrique subsaharienne. La vaccination reste dès lors le meilleur traitement préventif contre ces pathologies.

Notons que cette campagne de vaccination fait partie des activités des Journées Mondiales Santé et Sécurité de LafargeHolcim qui ont démarré le vendredi 27 avril 2017 avec une campagne de collecte de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine.

A propos de LafargeHocim Côte d’Ivoire :

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente LafargeHolcim assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchise Binastore. L’entreprise propose également un service d’assistance client et de contrôle qualité grâce à son Laboratoire des Applications Ciment ainsi que l’offre de logements abordables Probat.
Commentaires


Comment