Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Passation de charges au secrétariat général de la HABG

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP


Abidjan – M. Koffi Kablan Marc-Antoine a pris les rênes du secrétariat général de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) à l’issue d’une cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur, Yves Yao Kouamé, mercredi, au siège de l’Institution à la Riviera d’Abidjan-Cocody, annonce un communiqué transmis jeudi à l’AIP.

Le nouveau secrétaire général de cette structure a été nommé lors du conseil des ministres du 3 mai.

Le doyen d’âge des membres du Conseil de la HABG, Koné Moussa, a félicité le nouveau secrétaire général, au nom du Président N’golo Coulibaly, des membres du Conseil et de l’ensemble du personnel. M. Koné a salué le « travail remarquable de l’homme de valeur et de conviction », Yves Yao Kouamé, en poste depuis avril 2015 sous la présidence de l’ancien président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Seydou Elimane Diarra.

Précédemment, membre de la Commission nationale de la modernisation de l’administration et directeur des Programmes de renforcement des capacités au Secrétariat au renforcement des capacités (SNRC), Koffi Kablan Marc-Antoine a placé son mandat à la HABG sous le sceau de la consolidation du cadre juridique et institutionnel de la lutte contre la corruption, le renforcement de la prévention et le développement des actions de dissuasion.

L’équipe managériale du Président N’Golo Coulibaly est désormais en place pour continuer la mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées assignée à cette structure, indique le communiqué.


aaa/cmas
Commentaires


Comment