Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau directeur départemental de la Santé de Zuénoula a pris fonction

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP


Zuénoula- Le nouveau directeur départemental de la Santé de Zuénoula, Dr Lucien Lehié Bi, a officiellement pris fonction mercredi, à l’issue d’une cérémonie de passation de services dans les locaux du district sanitaire de Zuénoula, en présence du directeur régional de la Marahoué, Dr Raux Yao Serge Patrice, des agents de santé et de nombreux invités.

« Au terme de la passation de services, vous reconnaissez désormais comme votre directeur départemental Dr Lucien Lehié Bi », a déclaré Dr Raux.

Le nouveau directeur départemental s’est réjoui de l’accueil qui lui est réservé et a félicité son prédécesseur, Dr Achy Achy Mathurin et son équipe pour le travail abattu en six ans dont il dit vouloir travailler à la poursuite « dans la même vision ». Il entend relever le défi de la « prévention », « une priorité » parce qu’il « vaut mieux prévenir que guérir ». Outre la prévention, l’accent sera mis, selon Dr Lehié Bi, sur la vaccination et la propreté.

« Rien ne sert de soigner consciencieusement et de rendre malade consciencieusement par la mauvaise gestion des déchets issus de ces soins », a t-il déclaré. La santé doit être « la fleur de Zuénoula » où les services de santé doivent fonctionner dans la « convivialité et le travail bien fait ». La construction sur le nouveau site d’un bâtiment devant abriter les locaux du district sanitaire et l’achèvement du préau sont les défis qui attendent le nouveau directeur départemental.

Dr Lehié Bi vient de l’aire sanitaire de Yamoussoukro, est marié et père de huit enfants. Homme politique, il est l’actuel maire de Bouaflé.

akr/aaa/fmo
Commentaires


Comment