Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : l’ouverture d’un campus technopole international au centre d’une table ronde à Abidjan

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : l’ouverture d’un campus technopole international au centre d’une table ronde à Abidjan
Jeudi 10 mai 2018. Abidjan. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a ouvert une table ronde sur la création d’un campus technopole international.


Le mercredi 10 mai 2018, le ministre Sidi Tiémoko Touré a ouvert une table ronde sur la création d’un campus technopole international à Abidjan. Ivoire technopolis, c’est le nom du centre. Ce projet est la volonté du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en collaboration avec le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique.

Ivoire technopolis est un centre de recherche appliquée, de développement, d’innovation technologique et de prototypage destiné aux entrepreneurs, à la communauté scientifique, puis à l’administration publique et privée. C’est également un incubateur de projets, un centre de formation à l’entreprenariat des jeunes et des femmes porteurs de projets et particulièrement les start-up, selon Emmanuel Esmel Essis, Directeur du CEPICI.

Le ministre s’est dit particulièrement fier de cette initiative qui emboite le pas au gouvernement dans sa politique de dynamisation du secteur privé.

« Je ne pouvais me soustraire à une telle initiative qui participe pleinement à la vision du Gouvernement de Côte d’Ivoire de réduire considérablement le taux de chômage des jeunes et, de favoriser la création d’emplois à travers l’entreprenariat », a expliqué le Ministre Sidi Touré.

A l’endroit du CEPICI, il a exprimé toute sa disponibilité et l’appui de son département ministériel à œuvrer au succès de ce centre d’excellence « qui à n’en point douter sera une référence en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique ».

Pour le Ministre Sidi Touré, le Campus Technopole international va accompagner les primo-entrepreneurs et faciliter la réalisation de leurs différentes activités entrepreneuriales.

« Il sera le lieu de formation, de formulation et de formalisation des idées entrepreneuriales, afin de les parfaire d’une part et d’autre part assurer leur mise en œuvre effective en vue de contribuer au développement d’un fort tissus de PME », a-t-il conclu.
Commentaires


Comment