Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Bob Marley: 37 ans après sa mort, sa musique se bonifie et la légende persiste!

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Fraternité Matin
Bob
© Autre presse par DR
Bob Marley, artiste international de Musique Reggae, décédé le 11 mai 1981.


11 mai 1981. 37 ans après son décès, Robert Nesta Marley reste toujours l’icône de la musique reggae. Vendredi 11 mai 2017, pour marquer cet événement en Côte d'Ivoire, de nombreuses scènes sont attendues à travers la ville d'Abidjan et l'intérieur du pays pour distiller la musique reggae en vue de célébrer la mémoire de Bob Marley.

Nul doute que de nombreux mélomanes vêtus aux couleurs rouge, jaune or et vert, prendront d’assaut les points chauds des grandes villes du pays où l'on distille du reggae pour rappeler que la musique de Marley continue de se bonifier au fil du temps.

"Bien que la mort ait eu raison de Bob Marley, il nous a laissé en héritage cette étincelle qu'il a su diffuser à travers son rythme musical. Ce qui fait qu'il restera à jamais éternel à travers ses œuvres", confie un adepte du rastafarisme pour qui l'icône du reggae a atteint, à l'âge de 36 ans, le "summum de son art".

Plus d’un quart de siècle après sa mort, l’on constate que celui qui est considéré à juste titre comme le "Pape" du reggae est resté dans la conscience collective. La légende est belle et bien vivante. Des spécialistes du reggae attribuent cela à l’esprit qui habite les adeptes ainsi qu'à la philosophie qui sous-tend sa sève nourricière, le rastafari.

Une philosophie qui appelle à plus de solidarité, d’amour, de tolérance et surtout de justice sociale. Toute chose qui confère au reggae tout l’engagement qu’on connaît aux artistes adeptes de ce rythme, dans leur lutte pour une « restauration de la dignité humaine ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment