Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques contre Kakou Guikahué/ Un cadre du PDCI met en garde le ministre Adjoumani: « Nous n’accepterons plus jamais ces genres de sorties »

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  LInfodrome
Appel
© Abidjan.net par Marc innocent
Appel de Daoukro: Bilé Bilé échange avec les planteurs d`Agboville
Mercredi 4 Mars 2015. Agboville. M. Bilé Bilé, président de la coordination des planteurs de Côte d`Ivoire pour Essy Amara a organisé une rencontre d`échanges avec ses confrères à l`effet de leur donner la position de ladite coordination vis à vis de l`appel de Daoukro.


Après ses propos durs contre le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, au lendemain de la cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié à Koun-Fao, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani fait l’objet de sévères mises en garde au sein par des cadres du PDCI. Bilé Bilé, Président du Monde Agricole du PDCI, le prévient que son mouvement n’acceptera ‘’plus jamais ces genres de sorties’’ contre le secrétaire exécutif du Parti.

« Depuis quelques jours, nous avons constaté une autre sortie du Ministre Adjoumani dans les journaux qui s’attaque au Professeur Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI, après la cérémonie d’hommage à Bédié à Koun-fao. Nous jugeons que la tribune choisie par notre frère Adjoumani Kobenan pour exprimer son mécontentement n’est pas la bienvenue et discrédite non seulement notre Parti mais aussi notre Président Aimé Henri Konan Bédié. Ce qui Fait croire à l’opinion publique que nous avons des dissensions internes or il n’en est rien.

Depuis son Président Fondateur Félix Houphouët Boigny, jusqu’au Président Aimé Henri Konan Bédié, le PDCI a toujours fait du dialogue son sacerdoce et la paix son crédo voire son leitmotiv. La sortie du ministre des ressources animales et halieutiques nous apparait donc inopportune et inacceptable. Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille ?

En tant que Président du Monde agricole du PDCI, je condamne la sortie du Ministre Adjoumani et l’invite à l’humilité et au sens du pardon. C’est ce que nos Pères fondateurs du PDCI Félix Houphouët Boigny, Aimé Henri Konan Bédié tous deux planteurs nous ont enseignés. Il aurait pu rencontrer son ainé et exprimer ce qu’il a dans le cœur.

Pour mémoire, rappelons que certains Secrétaires de sections de notre Parti avaient été injustement relevés de leur fonction, ils sont restés patients, disciplinés et n’ont jamais exposé les problèmes du Parti dans la place publique. C’est ce que nous demandons à Monsieur Adjoumani qui est Ministre depuis des années au compte du PDCI. Dire à un Secrétaire Exécutif qu’il « a un agenda caché » est inacceptable.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment