Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot Détection : 22 jeunes footballeurs retenus à Bouaké par la BBCF

Publié le samedi 12 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Football
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Football / Promotion des jeunes talents: Abdoulaye Traoré lance officiellement la Ben Badi Caravane Football
Abidjan le 16 Février 2018. Abdoulaye Traoré dit Ben Badi a officiellement lancé la caravane de détection des jeunes talents âgés de 18 à 20 ans dénommée Ben Badi Caravane Football (BBCF 2018).


La Ben Badi Caravane foot (Bbcf) a élu ses quartiers à Bouaké du 27 au 29 avril 2018 pour la détection des talents (U20) après la première étape d’Abengourou. Dans le Gbêkê, le président Abdoulaye Traoré et son équipe technique, ont vu à l’œuvre plus de 300 jeunes issus de 12 centres de formation de la région. Sur le terrain nu de la cité de la RAN, 22 joueurs ont été retenus par la direction technique de la Bbcf que dirige l’ex-sélectionneur des Eléphants, Yéo Martial. Qui n’a pas manqué de rappeler que « c’est peut-être un hasard mais feu Laurent Pokou a été détecté sur le même terrain de la cité de la RAN de Bouaké qui abrite la détection de la Bbcf). Pour lui, les athlètes observés le samedi 28 avril 2018, ont convaincu plus d’un sur la qualité des joueurs de la région. « Je vous invite à la persévérance et à la discipline pour réussir », a-t-il conseillé aux participants. À sa suite, Abdoulaye Traoré a une fois de plus, expliqué les raisons de cette détection offerte aux centres de formation de Côte d’Ivoire.

Pour lui, il faut donner la chance aux plus jeunes en les encadrant et surtout en leur trouvant des points de chute pour s’exprimer. « Bravo à ceux qui ont été retenus. Nous ne pouvons pas prendre tout le monde. Mes encouragements à tous et grand merci aux différents partenaires qui nous accompagnent depuis le début de cette aventure », dira l’ancien joueur de l’Asec Mimosas. Parrain de l’étape de Bouaké, Dr Moussoh Ambroïse, président de l’Ong Actions sociales pour la paix, a dit sa fierté de voir un ex-international voler au secours des jeunes footballeurs. Les 22 joueurs retenus proviennent pêle-mêle des centres de Wembley, CFOB, Djoliba FC, Santos, CFPK et de Kintonou Edgard. La Prochaine étape aura lieu à Gagnoa.

AK avec SERCOM BBCF
Commentaires


Comment