Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6ème édition de Twins Time/ Redynamisation du secteur de la construction pour une croissance soutenue : le grand oral du ministre Isaac De

Publié le samedi 12 mai 2018  |  Twins Mag
Le
© Abidjan.net par Elisée B.
Le ministre Isaac DE rencontre les notaires et architectes de Coôte d`Ivoire
Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme Claude Isaac DE a rencontré le lundi 6 février à son Cabinet successivement la Chambre des Notaires de Côte d’Ivoire et l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire.


Le secteur du bâtiment englobe les activités de Construction, de gestion du foncier, de la planification du développement urbain et de la politique de logement. Il constitue aujourd’hui un important levier de croissance inclusive. Cet autre pilier de développement de l’économie ivoirienne fera l’objet d’échanges organisés par le Secrétariat Exécutif du CCESP dans le cadre de sa tribune interactive Twins Time.

Le secteur du bâtiment et de la construction se porte bien selon les indicateurs économiques avec un impact réel sur la croissance économique de la Côte d’Ivoire. En effet, la note de conjoncture économique à fin décembre 2017 indique une progression de l’indicateur avancé des BTP de l’ordre de 4,9%, dû au regain des activités de ce secteur au second semestre 2017. Une performance inscrivant ce secteur au rang des pôles économiques accélérateurs de croissance. Pour maintenir le rythme, le gouvernement ivoirien entreprend de nombreuses initiatives tant au niveau règlementaire, qu’institutionnel avec pour objectif de soutenir la compétitivité et la croissance des entreprises.

C’est pour comprendre les enjeux et défis que présente ce secteur transversal et fortement dynamique que le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (SE-CCESP) organise la sixième édition de sa tribune d’échanges interactifs « Twins Time » le lundi 14 mai 2018 au Novotel Hôtel Abidjan dans la commune du Plateau. Cette activité sera axée sur le thème suivant : « La place du secteur de la Construction dans une économie émergente : enjeux et défis » avec pour invité principal Claude Isaac DE, Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

Il s’agira pour le Ministre de présenter la politique de développement du secteur de la Construction, du Logement de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), de faire connaître les principales missions assignées au MCLAU, de dresser le bilan des actions entreprises par son Ministère, en vue d’améliorer la compétitivité du secteur. Il s’agira également pour le ministre de présenter les principales réformes entreprises dans le département ministériel afin d’améliorer sa gouvernance et ses performances, de présenter les grands projets en cours et en perspective: tels la dématérialisation et la simplification du processus de délivrance des actes administratifs sur le foncier, le Schéma directeur d’Urbanisme du Grand Abidjan, la relance du projet d’adressage du district d’Abidjan, le Schéma directeur d’Assainissement et de Drainage, la redynamisation du Programme présidentiel des logements sociaux, etc.

Ce rendez-vous s’adresse à l’administration publique et au secteur privé notamment aux opérateurs des secteurs de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, aux chambres consulaires nationales et internationales, aux partenaires techniques et financiers; etc.

Le Twins Time représente un cadre privilégié de réflexion sur les problématiques des piliers de l’économie en vue d’établir des conditions d’un dialogue entre le secteur public et privé pour permettre à la Côte d’Ivoire de demeurer parmi les économies les plus dynamiques d’Afrique.
Commentaires


Comment