Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt des journées de l’entrepreneuriat agricole à Azaguié

Publié le samedi 12 mai 2018  |  AIP


Abidjan- L’Association pour le développement de l’élevage et l’Agriculture en Côte d’Ivoire (ADEACI) a lancé vendredi, à Abidjan Cocody-Angré, la deuxième édition des Journées de l’entrepreneuriat agricole (JEA), lors d’une conférence de presse, animée à cet effet, par son président Tanoh Beugré Bienvenu.

Les journées de l’entreprenariat agricole auront lieu, à Azaguié, du 24 au 26 mai, avec pour thème "L’entrepreneuriat agricole levier de développement durable pour la Côte d’Ivoire".

Elle permettront aux acteurs du secteur agricole, à des associations, à des organismes professionnelles de producteurs, à des start-up agricoles, à des administrations nationales du secteur agricole et de l’élevage, d’animer conférences et panels pour amener les participants à s’imprégner des opportunités d’emplois dans le secteur agricole.

L’objectif, selon le Président de l’ADEACI, est d’aider les jeunes à accéder au savoir et à l’information sur les potentialités du secteur agricole, de contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire et à l’augmentation du revenu de la population rurale associée à ces filières, de développer la chaîne de valeur agricole, de développer agriculture familiale, de favoriser l’installation des jeunes agriculteurs.

Près de 2000 participants seront attendus chaque jour. Trente et une entreprises, 11 associations du domaine agricole et plusieurs centaines de participants simples et des start-up ont déjà confirmé leur participation à ces journées de l’entrepreneuriat agricole qui innovent cette année avec la présence de pays africains que sont le Mali, le Bénin, la Guinée-Conakry et la Gambie.

Portée sur les fonts baptismaux en juin 2016 L’ADEACI se donne pour mission principale d’aider les jeunes à accéder au savoir et à l’information sur les potentialités du secteur agricole. Elle a, à son actif, le démarrage du projet de développement de l’élevage de poulet Africain dans trois villages dans la sous-préfecture d’Azaguié, la participation à l’élaboration de la politique de lutte contre la maladie de Newcastle dans la sous-région en élevage non conventionnel au Burkina Faso et l’accompagnement des activités agricoles de ses membres, entre autres.

akn/fmo
Commentaires


Comment