x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 mai 2018 | AIP

Des enseignants de Duékoué instruits sur le profil de carrière et l’avancement

Duekoué- Profil de carrière et avancement de l’enseignant étaient à l’épicentre d’une conférence prononcée, vendredi, à la salle Paul Gui Dibo de la mairie de Duékoué, par le directeur de régional de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration du Guémon, Youssouf Traoré.

Le conférencier a défini le profil de carrière comme étant la promotion du fonctionnaire, le passage du petit au grade supérieur. Il a aussi présenté les instruments et modalités qui les composent, classés par ordre de croissant de A à D en passant par B et C.

L’avancement du fonctionnaire est une situation transitoire. Il permet par exemple à un instituteur de catégorie A3 d’accéder au grade A7 durant sa carrière, grâce au renforcement des capacités et aux concours professionnels.

« La durée d’avancement est de deux ans. Elle peut être réduite pour les fonctionnaires bien notés ou augmentée pour ceux mal notés », a-t-dit-il. Dans l’ensemble, le profil de carrière et l’avancement concourent à l’amélioration des conditions de vie et de travail du fonctionnaire.

« Mais tout ceci doit se faire dans l’excellence pour l’émergence d’une fonction publique efficace, performante et crédible », a conclu le conférencier qui s’exprimait lors de la célébration des 10 ans de l’Inspection de l’enseignement pré-scolaire et primaire de Guézon.

tf/aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ