Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le développement durable de l’huile de palme en Afrique au centre d’une conférence à Abidjan, en novembre

Publié le samedi 12 mai 2018  |  APA
Filière
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Filière palmier à huile: lancement de la conférence africaine de l`huile de palme
Abidjan le 11 Mai 2018. Le comité d`organisation de la Conférence Africaine de l`Huile de Palme était face à la presse pour lancer l`édition 2018 de l`évènement. Photo : Christophe Koreki, Président du Réseau Africain de l`Huile de Palme


Christophe Koréki, Président de l’Association interprofessionnelle de la filière palmier à huile (AIPH) a procédé, vendredi soir, au lancement de la conférence africaine du palmier à huile 2018 autour du thème « l’huile de palme durable en Afrique », prévue du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Abidjan.

Cette rencontre d’Abidjan vise, selon Christophe Koréki, à « réunir sur une même plateforme l’ensemble des acteurs de la filière huile de palme afin de réfléchir sur le développement durable de la production de l’huile de palme en Afrique », a-t-il expliqué dans une conférence de presse.

« Montrer la force de la filière huile de palme à travers sa dynamique dans le développement économique de l’Afrique, présenter les opportunités d’investissements en établissant des contacts d’affaires, offrir une vitrine aux projets innovants en faveur de la durabilité de la filière huile de palme… », a cité M. Koréki entre autres objectifs de la Conférence 2018.

Sont attendus à la Conférence, « tous les acteurs de la chaîne de valeur de la filière africaine, représentant tous les segments de la production des régimes à la commercialisation de l’huile raffinée et de ses sous-produits en passant par les différents stades de transformation », a ajouté Ismaël Boga N’guessan, Directeur général de l’agence conseil Axes Marketing, commissaire général de la conférence qui attend « 5000 visiteurs sur les 4 jours avec plus de 100 exposants, des conférences et ateliers thématiques».

La Côte d’Ivoire est le 9è producteur mondial et 2è producteur africain d’huile de palme avec 420 000 tonnes d’huile brute.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment