Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le village de Koro-Oulé (Kaniasso) bientôt équipé d’un château d’eau

Publié le dimanche 13 mai 2018  |  AIP


Odienné - Le maire de Kaniasso, Fanny Moussokoura Chantal a procédé, samedi, à la pose de la première pierre du château d’eau du village de Koro-Oulé, pour mettre un terme aux pénuries d’eau enregistré dans la localité depuis plusieurs années.

«Je suis heureuse de savoir que vos problèmes d’accès à l’eau prendront fin dans quelques semaines. Quand vous avez expliqué les difficultés d’accès à l’eau potable, j’ai saisi le Premier ministre qui a donné instruction pour la prise en compte de notre village. C’est grâce à M. Amadou Gon à qui je dis merci et au Président de la république que le financement a été trouvé. Je vous prie de vous approprier le projet pour nous permettre de le réaliser dans les meilleurs délais », a indiqué Chantal Fanny.

Selon l’entreprise, chargé de la réalisation du projet, le château aura une capacité de 30m3 et pourra servir 3000 personnes. Le délai d’exécution des travaux pour la construction du château et d’un forage est de 90 jours pour un coût d’environ 198 millions F CFA.

Pour le préfet du département de Kaniasso, Coulibaly Seydou, le financement évalué à près de 200 millions n’était pas supportable par le budget de la mairie.

Les villes de Kaniasso, Odienné connaissent depuis 2017 des difficultés d’accès à l’eau potable. L’office national de l’eau potable a mis à disposition un camion-citerne pour servir l’eau aux différents foyers de Kaniasso. Depuis fin avril, l’eau est de retour dans les robinets grâce à un forage réalisé par l’Etat à Kaniasso.



ss/kam
Commentaires


Comment