Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des producteurs de coton du Poro et du Hambol récompensés à Korhogo

Publié le dimanche 13 mai 2018  |  AIP


Korhogo – Les meilleurs producteurs de coton des départements de Korhogo, Dikodougou et de la région du Hambol ont été récompensés samedi à Korhogo par la Société ivoirienne de coton (COIC), en charge de leur encadrement depuis l’instauration du zonage.

Deux cent cinq producteurs individuels ou en coopérative, présentés comme « les meilleurs des meilleurs » de ces trois localités à l’issue de la campagne 2017-2018, ont été félicités devant des autorités politiques et administratives locales, les acteurs et les partenaires techniques et financiers de la filières.

Ces lauréats, au nombre desquels figurent des femmes, ont reçu en récompense de leurs efforts des machines agricoles dont des tracteurs, des motos-remorques, des motos, des vélos, des produits phytosanitaires, du numéraire et des gadgets.

Grâce à leur travail, soutenu par les structures de recherche et d’encadrement, la production de coton-graine a atteint un rendement record de 1,43 T à l’hectare dans la zone de COIC, à l’issue de cette première campagne après l'entrée en vigueur du zonage.

«C’est la preuve que le zonage est une bonne chose », s’est exclamé le directeur général de COIC, précisant que la production globale de sa zone a atteint 122,6 millions de kilogrammes, soit 30% de plus que la campagne dernière.

Le zonage ou zoning consiste à attribuer une zone géographique à chaque société d’égrainage de coton pour l’encadrement des producteurs, indique-t-on. Sa mise en œuvre avait suscité des controverses dans les rangs des acteurs de la filière.

kaem/kam
Commentaires


Comment