Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Une sensibilisation à la promotion du genre organisée à Oumé

Publié le dimanche 13 mai 2018  |  AIP
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre la cherté de la vie et autonomisation des femmes : Plusieurs associations de femmes rendent hommage au Président Ouattara
L’ambiance était à la fête le jeudi 10 mai 2018 à Yopougon Niangon. Plusieurs associations de femmes commerçantes de Yopougon ont rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour sa politique de lutte contre la cherté de la vie et d’autonomisation des femmes.


L’organisation non gouvernementale (Ong) Care Internationale a organisé vendredi, au foyer polyvalent d’Oumé, une formation à la promotion du genre, au profit de certains de ses partenaires dont des enseignants et 47 promoteurs issus des villages du département.

L’objectif de cette est de renforcer les capacités des partenaires sur le genre, accroitre la compréhension et la vision des participants sur le rôle des femmes et des hommes dans la société et la transformation du genre au sein d’un système, amener les participants à établir un lien entre la théorie genre et développement prendre en compte la notion du genre dans leur travail quotidien.

Cette formation a été animée par un avocat privé, Angoran Tola Gassi.


dl/ena/kam
Commentaires


Comment