Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport aerien: le premier vol direct Cote d’Ivoire-USA a quitté Abidjan, 4 vols à l’étude

Publié le dimanche 13 mai 2018  |  Pôle Afrique
Transport
© Abidjan.net par DR
Transport aérien : Le Boeing 787 de Ethiopian Airlines atterrit à Abidjan
Lundi 1er février 2016. Abidjan. Le Boeing 787 de Ethiopian Airlines atterrit à aéroport international Félix Houphouët-Boigny avec à son bord de hautes personnalités, telles le président de la Banque Africaine de Développement(BAD) M. Akinwumi A Adesina, le ministre Essy Amara, l’ex-Directeur général de l’ADDR Hyacinthe Sarassoro.


Le moment tant attendu est enfin arrivé ce samedi 12 mai. Le rêve ivoirien est devenu réalité. « Désormais les ivoiriens peuvent se rendre aux États-Unis sans faire d’escale dans un pays étranger » s’est réjoui Amadou Gon Coulibaly. Le premier vol aérien régulier, passager direct, reliant la Côte d’Ivoire aux États-Unis a quitté Abidjan ce samedi 12 mai pour New-YORK.

Ce vol « historique » est assuré par un BOEING 787-8 Dreamliner ET-ASI de la compagnie Ethiopian Airlines. Il avait à son bord une délégation ivoirienne conduite par le Ministre des Transports AMADOU KONE. Cette liaison intervient suite à l’acquisition de la certification TSA de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny obtenue en mars 2015. « Trois dessertes par semaine vers les États-Unis au départ d’Abidjan seront assurées par la compagnie Ethiopian Airlines en partenariat avec Air Côte d’Ivoire« . » C’est une joie immense et une réelle fierté que je ressent ce jour en constatant la réalisation effective du vol inaugural entre Abidjan et les États-Unis d’Amérique« , s’est réjoui le Premier Ministre, AMADOU GON COULIBALY qui présidait la cérémonie de lancement de cette ligne directe.

« Pour les ivoiriens, qu’ils soient hommes d’ affaires ou touristes, il était inexplicable qu’il n’est jamais été possible d’effectuer des vols directs vers les États-Unis d’Amérique à partir de l’Aéroport d’Abidjan depuis la disparition de la compagnie Air Afrique, il y a près d’une vingtaine d’années. Ce, d’autant plus qu’ils constataient que dans certaines capitales africaines, ces vols directs existaient. C’était donc incompréhensible pour nos compatriotes », a expliqué le chef du Gouvernement ivoirien.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment