Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : Les Bénévoles en Action redonnent le sourire à plus de 200 enfants vulnérables du VIH-SIDA

Publié le lundi 14 mai 2018  |  Abidjan.net
Jacqueville:
© Autre presse par DR
Jacqueville: Les Bénévoles en Action offrent des vivres et non-vivre à l`ONG Essê
Abidjan le 12 mai 2018. Après Grand-Bassam et Boundiali, la commune de Jacqueville a accueilli ce samedi 12 mai, les Bénévoles en Action-Africa (BEA) dans le cadre du « Repas du cœur ».


Après Grand-Bassam et Boundiali, la commune de Jacqueville a accueilli ce samedi 12 mai, les Bénévoles en Action-Africa (BEA) pour une nième édition du « Repas du cœur ».

Il s’agissait d’offrir un repas aux enfants de l’ONG Essè située à Jacqueville et de vivre une journée récréative avec les enfants de ladite ONG, les sensibiliser à l’hygiène buccodentaire, à leur offrir des kits et faire un don en vivre et non vivre à l’association.

Ainsi, plus de 200 enfants ont pu oublier, le temps d’une journée, les méfaits de la maladie grâce à l’association présidée par Soukouna Aboubacar à travers plusieurs activités ludiques et des ballets.

« L’ONG Essè » située à Jacqueville a pour objectif de contribuer au bien-être humanitaire en général des enfants et œuvre particulièrement pour le développement et la promotion rurale, pour la sécurité, la justice, le respect des droits et de la dignité des femmes et des autres groupes marginalisés.

Bénévoles en Action-Africa est une initiative caritative qui regroupe en son sein plusieurs bénévoles d’horizons divers et a pour but de gérer des projets sociaux, humanitaires et solidaires par l’organisation de plusieurs activités orientées principalement en faveur d’enfants issus de milieux défavorisés. L’association a à son actif six (6) projets réalisés et plus de 1000 enfants bénéficiaires de ces projets. .

Des projets menés à bien qui lui ont valu de recevoir le Prix d’excellence 2016, 2eme prix de la meilleure association de jeunesse de Côte d’Ivoire.

Depuis l’année 2016, l’organisation est devenue internationale et a plusieurs sections dans différents pays que sont la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la France, le Niger et la Guinée.

Atapointe
Commentaires


Comment