Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Bob Marley - 37 ans après sa mort, des artistes lui rendent hommage

Publié le lundi 14 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Bob
© Abidjan.net par DR
Bob Marley
Chanteur populaire dont la renommée avait dépassé les frontières de la Jamaïque, pour s’étendre au reste du monde Bob Marley est décédé le 11 mai 1981.


Des artistes reggae ont organisé une soirée d’hommage à Bob Marley le vendredi 11 mai 2018, au Culture Live d’Abobo pour commémorer la date d’anniversaire de sa mort.
Ce sont plusieurs artistes reggae qui ont pris part à cette soirée. Warabafing, Akyson, Spyrow pour ne citer que ceux-ci. Warabafing artiste-chanteur bien connu des reggaephiles de la commune d’Abobo a fait son entrée sur scène aux environs de 20 h accompagné de l’orchestre de Culture Live. Il a interprété plusieurs morceaux de l’artiste comme "Get Up Stand Up", "Everything's Gonna Be Alright", "No Woman No Cry" et a tenu en haleine le public en le faisant danser sur les rythmes enlevés des tubes de Bob Marley durant une heure. Après le passage de Warabafing, ce sont plusieurs autres reggaeman qui se sont succédé sur scène pour égayer le public à travers des titres de leurs albums jusqu’au petit matin. « Nous rendons aujourd’hui un hommage mérité au ‘’Fils de Djah’’, Bob Marley l’icône incontestée du reggae pour son combat pour les libertés des peuples, la paix, la démocratie, l’amour... il redonne une place digne à l'homme noir en le détachant de l'identité coloniale. Marley est le premier à le faire véritablement en musique, de façon très affirmée. En Afrique, Bob Marley est admiré pour la rhétorique de ses chansons dont plusieurs prônent le panafricanisme et la renaissance du continent noir » a indiqué l’artiste Spyrow.

M.O avec G.K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4186 du 14/5/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment