Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité: Jeanne Peuhmond offre du matériel roulant aux handicapés d’Abobo

Publié le lundi 14 mai 2018  |  Fraternité Matin
Concours
© Abidjan.net par Atapointe
Concours Techmousso 2016: une délégation du MCC rend visite à la conseillère Spéciale du président chargée des questions du genre
Dans le cadre du concours Techmousso 2016, une délégation dirigée par Beth Tritter, Vice Présidente du département politique et évaluation du Millenium Challenge Corporation , a échangé avec Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée des questions de genre ce Jeudi 7 Juillet 2016 à son Cabinet. Photo : Jeanne Peuhmond, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée des questions de genre.


La remise du don s’est déroulée le 13 mai 2018, au quartier Kennedy-Clouetcha, en présence de la Sénatrice Sarah Sako Fadiga, représentant la secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr), Kandia Kamissoko Camara, marraine de la cérémonie.

Vingt engins à trois roues de 320 000 Fcfa l’unité, soit 6 400 000 Fcfa et une moto de 480 000 Fcfa, le tout à 6 880 000 Fcfa, constitue le don de la première adjointe au maire et députée de la commune d’Abobo, Jeanne Peuhmond, aux personnes en situation de handicap de cette localité.

Pour elle, l’objectif est non seulement de permettre à ces personnes de se déplacer mais surtout leur dire qu’elles ne sont pas oubliées. « Vous êtes nos frères, nos enfants, nous vous devons cela », a déclaré Jeanne Peuhmond, qui n’est pas à sa première action sociale en faveur des handicapés d’Abobo. « Le meilleur est à venir », a-t-elle promis.

Poursuivant, la conseillère du Chef de l’Etat, chargée de la question du genre et vice-présidente du Rdr, a exhorté les populations d’Abobo, surtout les nouveaux majeurs à se faire enrôler sur les listes électorales au moment venu. « C’est à ce titre que vous pourrez exercer votre droit de vote lors des élections à venir », a-t-elle conseillé.

Le président de l’Association des handicapés de Côte d’Ivoire, Lassana Kouyaté, a, au nom des récipiendaires, remercié la donatrice pour cette marque d’affection. Pour lui, Jeanne Peuhmond est une « chance pour les handicapés d’Abobo ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment