Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le FESTIGLACES 2018 démarre vendredi à Abidjan

Publié le lundi 14 mai 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le FESTIGLACES 2018 démarre vendredi à Abidjan


L’édition 2018 du festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie s’ouvre le 18 mai prochain à Abidjan. D’ordinaire le festival se tient sur trois (3) jours mais cette année il se déroulera exceptionnellement sur quatre (4) jours.

« Le Festival des Glaces, du Chocolat et de la pâtisserie est une belle vitrine de valorisation et un bon support de promotion de nos matières 1ère, richesses agricoles et secteurs d’activités pourvoyeurs d’emplois et de revenus », selon les initiateurs de l’évènement.

C’est aussi une plateforme de rencontres dans un cadre convivial entre les exposants/ vendeurs de produits et la population Ivoirienne dont l’objectif est de faire déguster les délices et faire connaître les talents des professionnels des secteurs glace, chocolat, pâtisserie et produits dérivés.

Il est prévu pour cette édition un programme riche et varié à l’instar des éditions précédentes : d’abord, un volet instructif avec la mise en place d’une chocolaterie qui montre les différentes lignes de fabrication du chocolat qui part du cacaoyer aux produits semi-finis et finis. C’est un pôle majeur de cette édition et c’est unique dans la tenue d’un évènement en Côte d’Ivoire. Donc, nous invitons la population Ivoirienne à venir découvrir la chocolaterie.

Ensuite, il y aura des ateliers, conférences, tenus par des experts et professionnels sur plusieurs thèmes et des rencontres business to business (b2b) avec des professionnels, des investisseurs sur des projets, et visite de showroom. La 1ère journée du vendredi sera consacrée aux professionnels et dénommée « la journée du professionnel et de l’entreprenariat ».

Le FESTIGLACES qui est à la 5ème édition s’est approprié le concept de promouvoir le chocolat « made in Côte d’Ivoire » en tant que pays 1er producteur mondial de Cacao. Le rêve des initiateurs du Festival des Glaces, du Chocolat et de la pâtisserie c’est de permettre qu’il soit reconnu sur l’échiquier international comme ‘’le salon du Chocolat de Paris ‘’ou ‘’ le Festival des Glaces de Rimini en Italie’’.

C. K.
Commentaires


Comment