Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jacqueville: 1ère édition du tournoi de football dénommé « Tournoi de maracana Yves Davous »

Publié le lundi 14 mai 2018  |  Abidjan.net
Jacqueville:
© Autre presse par DR
Jacqueville: 1ère édition du tournoi de football dénommé «Tournoi de maracana Yves Davous»
Samedi 12 Mai 2018. La finale de la première édition du tournoi de football dénommé « Tournoi de maracana Yves Davous » a eu lieu au quartier Sicor de Jacqueville, a été organisée par l`Association des jeunes de Jacqueville Sicor (AJJSI) et a été présidée par M. Koualy Landry.


La finale de la première édition du tournoi de football dénommé « Tournoi de maracana Yves Davous » qui a eu lieu samedi 12 Mai, au quartier Sicor de jacqueville, organisée par l’Association des jeunes de Jacqueville Sicor (AJJSI) qui est présidée par M. Koualy Landry. Cette finale a été parrainée par M. Yves Davous, Cadre de la région.

Ayant Débuté le 31 mars 2018, avec 16 équipes regroupant la jeunesse de Jacqueville, ce tournoi de football, selon M. Yves Davous, au-delà du fait que le sport soit un facteur de cohésion sociale, a eu pour ambition de détecter des nouveaux talents, en vue d’asseoir des clubs sportifs de la commune de Jacqueville. Cette pépinière de sportifs, tous genres confondus, servira pour une participation effective de Jacqueville aux différents championnats nationaux. Une bonne opportunité de réveiller le football à Jacqueville, depuis la disparition du club de foot US 3A qui date de 1999 après qu’il soit admis en 3ème division.

Ce pourquoi, le parrain du tournoi M. Yves Davous s’est indigné du manque d’infrastructures dans la commune de Jacqueville pour canaliser la jeunesse autour du sport. Cependant dans son adresse à la jeunesse, a-t-il demandé le soutien des populations pour mener à bien les projets de développement qu’il a pour l’émergence de la régions des 3As.

« Toutes les fois que vous me solliciterez pour des actions développement de notre commune et des actions allant dans le sens de l’épanouissement de nos populations, je répondrai toujours présent. Je ne vous abandonnerai pas »; a déclaré Yves Davous, se présentant comme un cadre acteur de développement de la commune de jacqueville.

Il a été précédé du président l’Association des jeunes de Jacqueville Sicor (AJJSI), M. Koualy Landry qui n’as pas fait l’économie d’éloges au parrain pour les actions sociales qu’il mène auprès des communautés.

Retenons qu’en marge de la finale du « Tournoi de maracana Yves Davous » qui a enregistré la victoire de l’équipe Fc Kacou du quartier Mambé face à l’équipe Roi du foot du village d’Ahua sur un score de 2-0. Un match de Gala de football féminin entre les jeunes filles de Sicor et de V2, puis un match de pétanque et un concours culinaire ont précédé le match proprement dit qui dans l’ensemble a suscité beaucoup d’engouement.


JB/JA
Commentaires


Comment