Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / "Notre-Dame de Fatima" commémorée à San Pedro

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP


San Pedro - La paroisse catholique Notre-Dame de Fatima, du quartier Séwéké de San Pedro, a commémorée dimanche sa sainte patronne, en souvenir de la première apparition de la vierge Marie à Fatima.

Le 13 mai 1917 ‘’Notre Dame de Fatima’’, nom sous lequel est invoqué la vierge Marie, est apparue a trois enfants à Fatima, un petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l’année 1917. Ce village est devenu un haut lieu de pèlerinage pour les catholiques, rappelle-t-on.

Pour marquer l’événement, les fidèles, venus nombreux au groupe scolaire Fatima, ont entamé dès 8h30 mn une procession de chants et de danses, en parcourant les artères de la commune jusqu’à l’église, où la messe a été célébrée.

« La Vierge Marie est celle qui a été choisie par Dieu et qui a accepté de soumettre sa vie à la volonté de Dieu, elle est alors devenue un exemple pour chacun de nous », a déclaré dans son homélie le père curé de la paroisse ‘’Notre Dame-de Fatima’’, Charles Naser Koudjé

Selon le père Koudjé, les deux visions et un message, lors des apparitions de la vierge Marie à Fatima, invitent chacun à se convertir et à prendre de bonnes décisions, pour le salut de sa vie et de son âme.

Les fidèles chrétiens ont été invité à prendre pour modèle la vierge marie dont la vie a été une vie de sainteté, de soumission et d’abandon à Dieu.

(AIP)

jmk/tm
Commentaires


Comment