Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’EMU de Grand-Lahou s’engage dans la lutte contre la consommation de drogue

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP
Yopougon
© Abidjan.net par PR
Yopougon : Journée de sensibilisation des adolescents sur les méfaits de la drogue, l`alcool et les comportements à risques
Jeudi 05 avril 2018. Abidjan. Le ministère de la femme, de la protection de l`enfant et de la solidarité à travers sa direction de coordination des programmes, cellules et organes consultants a organisé ce jeudi un journée de sensibilisation des adolescents de Yopougon sur les méfaits de la drogue, l`alcool et les comportements à risques et en vue promouvoir la culture du civisme et l`entrepreneuriat.


Grand-Lahou - Les responsables de l’église Méthodiste Unie (EMUCI) de Grand-Lahou exhortent les fidèles chrétiens à contribuer à la lutte contre la drogue dans leur département.

"Les nombreux cas de vols ont un grand lien avec la consommation des stupéfiants. Nos fidèles doivent éviter de consommer la drogue", a soutenu le pasteur Romuald Lézou de l’église méthodiste Unie de M’Batto, lors du culte au temple Éden de Grand-Lahou, dimanche.

Le pasteur Romuald Lézou a demandé à la jeunesse ivoirienne et en particulier, aux jeunes de son église, d’éviter la consommation de stupéfiants dangereux pour l’organisme. « Mettez en pratique la Parole de Dieu, que vous recevez dans le temple. La religion apporte une éducation pour construire », a-t-il dit.

Pour Ahoto Sylvain, un élève et fidèle méthodiste, « l’église a besoin d’une jeunesse saine et responsable. Pour cela, la drogue doit disparaître des écoles.

(AIP)

rk/nmfa/fmo
Commentaires


Comment