Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié RHDP : la JUNCI bientôt en tournée de "promotion"

Publié le mardi 15 mai 2018  |  Abidjan.net
Politique/Jeunesse:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Politique/Jeunesse: la JUNCI renforce ses capacités sur les grandes lignes de l`accord du Parti Unifié
Abidjan le 12 Mai 2018. La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d`Ivoire s`est réunie ce jour à Mantchan Hôtel de Grand-Bassam pour une Séminaire de renforcement de capacités. Au centre des discussions, le nouveau RHDP dit Parti Unifié. Ce séminaire a pour thème "La Jeunesse Unie Pour La Nouvelle Côte d`Ivoire face aux enjeux du Parti Unifié: Rôle et Engagement d`une jeunesse consciente et responsable".


A l’initiative d’Abdoul Kader Cissé, président national de la Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), a eu lieu ce week-end à Grand-Bassam, un séminaire à l’attention des 60 coordinateurs de ce mouvement de jeunes autour du thème « la jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire face aux enjeux du parti unifié : rôle et engagement d’une jeunesse consciente et engagée ».

La JUNCI veut jouer un rôle prépondérant dans la promotion du Parti unifié RHDP. Mais cette implication doit se faire en cohérence avec la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. C’est pourquoi,

C’est Guillaume Béda, cadre du Rassemblement des républicains (RDR) et chargé du monde associatif au ministère de la jeunesse qui a instruit les membres de la Junci sur les valeurs de l’houphouétisme et la nécessité d’aller au Parti unifié.

Il a expliqué qu’en allant au Parti unifié, Alassane Ouattara veut assurer la stabilité, la cohésion et le développement économique à son pays. Poursuivant, le conférencier a fait savoir que « le parti unifié va régler beaucoup de nos préoccupations et répondre à nos inquiétudes ».

« Je compte sur vous pour être des relais afin que nous ayons beaucoup d’adhérents à ce projet », a-t-il mis en mission la Junci. Face à cette mission, Abdoul Kader Cissé a rassuré l’émissaire du parti au pouvoir.

« Nous sommes déjà sur le terrain. Nous allons renforcer notre contact avec les populations. Nous allons parcourir toute la Côte d’Ivoire pour échanger et sensibiliser les Ivoiriens sur les avantages liés au parti unifié. Nous serons les porte-voix du Parti unifié partout en Côte d’Ivoire », s’est-il engagé annonçant que dès cette semaine, des délégations de la Junci sillonneront le pays pour gagner ce pari.

Autre sujet qui sera abordé au cours de ces tournées, c’est l’exhortation qui sera faite aux populations à prendre massivement part à la révision de la liste électorale qui débute le 18 mai prochain sur l’ensemble du territoire.

Atapointe
Commentaires


Comment