Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atteinte des ODD: StarTimes et l’ONG SOS Villages au secours des enfants et familles vulnérables en Afrique

Publié le mardi 15 mai 2018  |  Abidjan.net
Atteinte
© Autre presse par DR
Atteinte des ODD: StarTimes et l’ONG SOS Villages au secours des enfants et familles vulnérables en Afrique


Selon un communiqué de presse dont abidjan.net a reçu copie, le groupe de télévision numérique StarTimes et l’ONG SOS Villages d’Enfants International ont signé le 14 mai 2018 à Nairobi (Kenya) un protocole d’accord qui voit les deux organisations s’unir pour soutenir les familles vulnérables et les enfants, et plus particulièrement pour contribuer à l’autonomisation de la jeunesse dans le cadre des Objectifs de développement durable des Nations unies.

Dans le cadre de ce partenariat, StarTimes soutiendra les programmes de SOS Villages d’Enfants dans plus de dix pays africains en offrant notamment des opportunités d’apprentissage aux jeunes des programmes de SOS Villages d’Enfants, indique le communiqué.

Ceci inclura des stages et formations techniques, du mentorat ainsi que le renforcement de l’accès à la télévision numérique dans les programmes de SOS Villages d’Enfants et de l’accès à une plus grande visibilité médiatique sur la plate-forme de StarTimes, poursuit le communiqué.

Le Directeur des relations publiques internationales de StarTimes, William Masy, a déclaré lors de la cérémonie que sa société s’était engagée à contribuer à l’autonomisation de la jeunesse lors du sommet YouthConnekt Africa 2017 au Rwanda. ‘’Ce partenariat avec SOS Villages d’Enfants représente un pas en avant pour faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du travail et pour leur donner les moyens de créer un avenir durable pour eux-mêmes et pour la société’’, a-t-il affirmé.

« Le groupe StarTimes est engagé envers l’autonomisation de la jeunesse et pour faciliter son entrée et développement en lui offrant des stages et des mentorats. Ce partenariat avec SOS Villages d’Enfants est par conséquent stratégique et nous sommes heureux de pouvoir transmettre savoirs et compétences à la prochaine génération de leadeurs, » a noté William Masy.

Dans ce contexte, SOS Villages d’Enfants partagera ressources, compétences et connaissances en matière d’employabilité et de renforcement des capacités de la jeunesse. Pour les jeunes, le premier emploi n’est pas seulement un pas vers l’indépendance. Il est souvent une question de survie, la différence entre une vie indépendante et digne et une vie marquée par une succession de difficultés.

L’Afrique compte 200 millions de personnes âgées de 15 à 24 ans, soit 20% de sa population. La démographie du continent augmente rapidement ce qui accentue la pression des pays en matière de création d’emplois. La jeunesse représente 37% de la population active mais 60% du nombre total de chômeurs.

« Les partenariats rendent notre travail faisable. Nous ne pouvons accomplir ce que nous faisons pour les enfants, pour les jeunes et pour les familles que grâce à la générosité, à l’engagement et à l’amplification de notre message par des partenaires du secteur privé tels que StarTimes. Dans l’Afrique de l’Est et du Sud, SOS Villages d’Enfants travaille étroitement avec un large éventail de sociétés et de partenaires qui ont exprimé leur intérêt pour l’amélioration de la vie des communautés avec lesquelles ils travaillent. Résultat, l’impact de notre travail est plus grand et plus durable », s’est exprimée Madame Shubha Murthi, responsable adjointe des opérations de SOS Villages d’Enfants International

SOS Villages d’Enfants construit des familles stables et aimantes pour des enfants et des jeunes dans 135 pays et territoires. Avec près de 70 années d’expérience, SOS Villages d’Enfants est la plus importante organisation non gouvernementale dédiée à la protection des enfants qui ont perdu ou qui sont exposés au risque de la privation de soins parentaux. Ses programmes de soins de substitution, de renforcement des familles et d’employabilité des jeunes, ses écoles et ses opérations d’aide d’urgence fournissent chaque année dans le monde un soutien salvateur à un million d’enfants et de familles.

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».



Elisée B. Avec Sercom StarTimes
Commentaires


Comment