x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 15 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les lauréats d’un concours de mathématiques récompensés au lycée d’Adiaké

Adiaké, 15 mai (AIP)-Les lauréats du concours de mathématique Louis Augustin Cauchy, organisé par les enseignants du lycée municipal d’Adiaké, ont été récompensés, mardi.

Au nombre de 39, ces lauréats issus des classes de 6ème à la terminale ont reçu des livres et des paquets de rames de papiers.

Elargi à tous les établissements secondaires du département, le concours, qui a démarré en avril, a bénéficié du soutien de la mairie d’Adiaké et d’une société de téléphonie mobile.

Le responsable de l’unité pédagogique (UP) de mathématiques Gnamien Dégbou, a dit les remerciements des organisateurs aux donateurs. Le proviseur du lycée municipal d’Adiaké, Gbalé Zézé, a félicité les enseignants pour cette initiative qui permet aux élèves qui ont une peur bleue des mathématiques de les démystifier. Il a proposé aux encadreurs de l’organiser par classe dans chaque lycée afin que plusieurs élèves puissent y prendre part.

Représentant le préfet, la secrétaire générale de préfecture d’Adiaké , Mme Brou épouse Gnaléga Anne-Ruth, a remercié les professeurs de mathématiques et tout le personnel du lycée pour tous les efforts consentis à l’endroit des enfants de Côte d’Ivoire. Elle a prodigué de sages conseils aux récipiendaires et également à ceux qui ont échoué au concours.

Le concours de mathématiques Louis Augustin Cauchy, du nom d'un célèbre mathématicien français, est à sa troisième édition.

(AIP)

zsgd/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ