Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après la rencontre FIF-Auditeurs FIFA: les précisions de la FIF

Publié le mardi 15 mai 2018  |  fifciv.com
Activités
© Abidjan.net par Lyz Paba
Activités de la FIF: Présentation officielle de Sabri Lamouchi, le nouvel entraineur des Elephants
Jeudi 31 Mai 2012. Abidjan. Treichville (FIF). Le nouvel entraineur des éléphants de Cȏte d`Ivoire Sabri Lamouchi et le président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo étaient face à la presse


Comme attendu, M. Beat Weber, représentant du cabinet d'audit mandaté par la FIFA, a rencontré les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le lundi 14 mai 2018 au siège de la FIF.

A l'issue de cette rencontre diversement commentée dans la presse et sur les réseaux sociaux, la FIF fait des précisions dans un communiqué paru ce mardi 15 mai. (Lire le communiqué)



Il ressort des articles de presse et des commentaires sur les réseaux sociaux que la FIF refuse l’audit dit judiciaire commandé par la FIFA, et aurait chassé les auditeurs du cabinet PwC mandatés à cette fin.

La FIF s’inscrit en faux contre de telles allégations.

Les auditeurs ont été très bien accueillis à leur arrivée au siège de la FIF contrairement à ce qui se dit. Et cela peut être vérifié auprès de ceux-ci.

La FIF dès le départ a marqué son accord de principe pour se soumettre à un audit de la FIFA, en ce que cela relève des droits de ladite institution. Pour rappel la FIF a déjà fait l’objet de deux audits commandités par la FIFA en juillet 2016 et tout récemment en avril 2018, par le même cabinet PwC.

Le point sur lequel la FIF a émis des réserves depuis le début quant au présent audit, est relatif au champ d’intervention de cet audit.

La FIF a relevé, sur présentation de l’ordre de mission de l’auditeur venu de la Suisse, qu’il s’agissait du même courrier en date du 27 avril 2018 lui notifiant la décision d’audit et lequel fonde la mission d’audit sur les dispositions de l’article 17 du règlement du programme FIFA FORWARD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment