Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministre des Transports salue le bon démarrage des vols entre Abidjan et les Etats Unis

Publié le mardi 15 mai 2018  |  AIP
Importations
© Abidjan.net par P.R.
Importations de véhicules : le ministre des transports a animé une conférence de presse pour expliquer les deux décrets pris en conseil de ministres
Abidjan le 6 décembre 2017. Le ministre des transports, Amadou Koné a animé ce mercredi, une conférence de presse relativement aux deux décrets pris en conseil de ministres notamment sur la limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire et sur les durées d’exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé de personnes ou de marchandises.


Abidjan, 15 mai (AIP)- Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est réjoui mardi, du démarrage effectif des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, lors du retour du premier vol commercial qui a eu lieu samedi.

«C’est une immense joie et une réelle fierté que je ressens en constatant la réalisation effective d’un projet qui, depuis la disparition de la compagnie multinationale, Air Afrique, il y a près d’une vingtaine d’année, était pour notre pays un rêve inaccessible», a indiqué le ministre Amadou Koné, en compagnie de ses collègues de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service civique, Pascal Abinan et celui du Tourisme, Siandou Fofana.

Le ministre Amadou Koné a salué le président de la République, Alassane Ouattara, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly pour leur vision.

Trois vols hebdomadaires relieront Abidjan à New York à compter de ce premier vol commercial inaugural de la ligne aérienne Côte d’Ivoire – Etats-Unis. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi par un Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en Economie.

Par ailleurs, selon le ministre des transports, des actions sont en cours pour faire passer le nombre de vols à quatre par semaine dont deux sur New-York et deux sur Washington.

Sur le plan technique, selon l’accord, Air Côte d’Ivoire se chargera de faire le ramassage des voyageurs de la sous-région pour les convoyer sur Abidjan afin de faciliter la tâche à Ethiopian Airlines qui les acheminera par vols directs vers les Etats-Unis.

En contrepartie, les billets de la compagnie ivoirienne seront vendus dans les guichets d’Ethiopian Airlines aux Etats-Unis.

Le coût du billet d’avion entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, précisément New York, dont la desserte est assurée par Ethiopian Airlines, s’élève à 470.000 francs CFA, précise-t-on.

(AIP)

bsp/akn/fmo
Commentaires


Comment