Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Un orpailleur clandestin en possession de cannabis arrêté à Dimbokro

Publié le mardi 15 mai 2018  |  regionale.info
Grand-Bassam
© Autre presse par DR
Grand-Bassam : près d’une tonne de cannabis saisie par la brigade de gendarmerie
Jeudi 1er février 2018. Grand-Bassam. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de proximité et les trafics de tous genres, la Gendarmerie Nationale vient de mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants.


Les éléments de la cellule antidrogue de Dimbokro ont procédé à l’arrestation du nommé Kouamé Kouassi Ernest. Il a été interpellé à Booré, un village du département de Dimbokro. Ce dernier se réclamant orpailleur clandestin, avait en sa possession 1,5 kg de cannabis.

Kouamé Kouassi Ernest a été interpellé dans la nuit du vendredi 11 mai au samedi 12 mai. Lors d’une patrouille, des éléments du capitaine Fofana Issouf ont été attiré vers l’individu du fait de son attitude douteuse. Une fouille du domicile de ce dernier a permis la découverte de 1,5 kg de la substance hallucinogène.
Kouamé Kouassi Ernest a expliqué, lors de son audition, qu’il utilisait ces cannabis pour avoir de l’inspiration afin d’exercer sa profession d’orpailleur : « Je suis orpailleur, j’utilise ce cannabis pour ma consommation, car avant d’entrer dans le trou pour creuser, il faut se mettre à l’aise pour avoir le courage », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment