Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Avant son départ de la Côte d’Ivoire : Christopher Ginther, attaché de défense des États-Unis, décoré après avoir servi en Côte d’Ivoire en qualité d’attaché de défense militaire des États-Unis, le lieutenant-colonel Christopher Ginther part du pays.

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Décoration/Armée:
© Abidjan.net par Atapointe
Décoration/Armée: La Cote d`Ivoire rend hommage à Christopher Ginther, attaché de défense des États-Unis
Avant son départ de la Côte d’Ivoire, Christopher Ginther, attaché de défense des États-Unis a été décoré par le ministre d`Etat, ministre de la déense Hamed Bakayoko


À cette occasion, le gouvernement ivoirien a rendu les honneurs à l’officier supérieur américain en le faisant chevalier de l’ordre du mérite ivoirien. La cérémonie de distinction s’est déroulée au cabinet du ministre d’État, ministre de la Défense à Abidjan- plateau le mardi 15 mai 2018. Le ministre d’État, ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’attaché de défense militaire américain pour sa parfaite collaboration durant son poste en Côte d’Ivoire. Le ministre a souhaité que cette excellente collaboration militaire se pérennise.

« Je souhaiterais que notre coopération soit plus forte. Nous avons déjà mis en place tous les mécanismes qui devraient nous permettre de progresser. Vous étiez constamment à nos côtés, on a développé beaucoup nos échanges en matière de coopération militaire, et nous souhaiterions que cela puisse continuer. Et c’est pour cette raison que le gouvernement de la Côte d’Ivoire, à travers le ministère de la Défense me charge de vous donner cette décoration pour marquer ce que vous avez pu apporter comme contribution dans la coopération entre les États-Unis d’Amérique et la Côte d’Ivoire ». Au nom du président de la République Alassane Ouattara, le ministre Hamed Bakayoko a décoré le lieutenant-colonel Christopher Ginther en le faisant chevalier de l’ordre du mérite ivoirien.

En retour, le lieutenant-colonel a traduit toute sa satisfaction pour cette marque de reconnaissance et de sympathie que lui ont témoignée les autorités ivoiriennes par une cérémonie de distinction. L’officier américain s’est félicité quant à la parfaite collaboration de l’ensemble des forces de sécurité qui « ont travaillé ensemble ».

Ernest F
Commentaires


Comment