Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le CRD exhorté à envisager un partenariat avec les régions

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  AIP


Bouaflé- Le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond a exhorté le directeur du Centre de recherche pour le développement (CRD) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, le Pr N’Dri Kouadio, à envisager un partenariat entre son institut et les régions et districts de la Côte d’Ivoire, afin de leur faire bénéficier des fruits des recherches menées par leurs experts.

« Félicitant le professeur N’Dri Kouadio, directeur du CRD (…) Il me semble nécessaire de lui demander d’envisager un partenariat utile avec les régions et districts de notre pays, afin de nous faire bénéficier les fruits des efforts de recherches menées par nos experts », a indiqué M. Abi, lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire sur le thème « « Espace rural et méthodologie d’approche » que le Laboratoire agroéconomie et développement rural (LADR) initie de mardi à jeudi à Bouaflé.

Il a dit attendre beaucoup des fruits des recherches du CRD pour résoudre les problèmes notamment de conservation, de transformation et de gestion des ordures ménagères auxquels le monde rural est confronté.

Abi Koffi Richmond a saisi cette occasion pour énumérer quelques actions menées par son institution pour lutter contre la pauvreté et favoriser la richesse. Il s’agit notamment de l’installation d’une unité de transformation du tronc de bananier pour la fabrication de produits divers qui sont, entre autres, les filasses, les papiers, les sachets biodégradables et les sacs.

ns/akn/tm
Commentaires


Comment