Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La douane annonce des mesures relatives aux irrégularités constatées au Guichet Unique Automobile

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Abidjan.net
Fraude:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Fraude: la direction de la Douane réagit à l’affaire des Immatriculations frauduleuses de véhicules au Guichet Unique Automobile
Abidjan le 30 Avril 2018. Le directeur général des douanes de Côte d`Ivoire, le Col. Maj Da Pierre Alphonse était face la presse pour apporter des éclaircis sur l`affaire des immatriculations frauduleuses de véhicules de luxe au Guichet Unique de l`Automobile.


L’enquête dans l’affaire de l’immatriculation frauduleuse de plusieurs centaines de véhicules importés au Guichet unique automobile (GUA) continue de faire des vagues.

Suite aux irrégularités constatés au Guichet Unique Automobile, la douane a annoncé le mardi 15 mai, que les agréments des commissionnaires en douane des personnes morales sont suspendus conformément dispositions des articles 270 et 273 du code des douanes.

Saisi du dossier, Le Directeur général des Douanes, le Colonel major Alphonse Da Pierre a instruit la Direction des Enquêtes Douanières à l’effet de mener des investigations sur l’ampleur de ce courant de fraude, identifier le mode opératoire, découvrir et réprimer les auteurs et co-auteurs.


Selon le procureur de la République Adou Richard-Christophe, qui animé une conférence le jeudi 3 mai 2018, à son cabinet du palais de Justice au Plateau. 3 personnes déférées à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), 15 autres en garde à vue et un préjudice de près de 3 milliards F CFA.

DA
Commentaires


Comment