Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF : L’Asec Mimosas s’incline à Kinshasa face à l’AS Vita Club (1-3)

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  AIP
Football/Ligue
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Ligue 1: Match Africa Sport-Asec Mimosa
Dimanche 7 décembre 2015. Abidjan. 2eme journée du championnat de ligue 1. l`Africa Sport d`Abidjan reçoit l`Asec Mimosas.


Abidjan - L’Asec Mimosas, en déplacement à Kinshasa, pour le compte de la deuxième journée dans le groupe A de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), s’est incliné ce mercredi, au stade des Martyrs, par l’Association Sportive Vita Club de la République Démocratique du Congo (RDC), sur la marque de 3 buts à 1.

Le champion a bien débuté la partie en atteignant la mi-temps avec l’avantage au score grâce à une réalisation de Badié Gbagnon Anicet, qui a réussi à transformer un coup de pied de réparation, à la 20è minute.

A la reprise, l’AS Vita Club assiège le camp des ivoiriens au point de parvenir à les dompter. Le club congolais obtient d’abord l’égalisation par Emmanuel Ngudikama, à la 48è minute avant de sceller le sort de l’Asec Mimosas.

Le même Emmanuel Ngudikama revient à la charge, à la 58è minute pour signer son doublé dans ce match. L’Asec Mimosas veut-il essayer de rétablir la parité au score qu’il est surpris par un troisième but de son adversaire, œuvre de Muzinga NGonda Glody, à la 71è minute.

Avec cette défaite, l’Asec Mimosas (3 pts) perd la première place au classement dans cette poule A, au profit de l’AS Vita Club (4 pts). L’autre affiche entre le Raja de Cassablanca du Maroc et Aduana Stars du Ghana s’est soldée sur un score nul de (3-3).

Pour la troisième journée prévue le 18 juillet, l’Asec Mimosas recevra, à Abidjan, la formation marocaine du Raja de Casablanca (2 pts).

L’autre représentant ivoirien dans cette compétition jouera, à 19h, au stade Modibo Kéita de Bamako, contre le Djoliba Athletic Club, dans la poule C.

fmo
Commentaires


Comment