Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture: La Chambre de commerce veut soutenir les agro-transformateurs

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de signature de convention entre la Chambre de commerce et d’industrie et Côte d’Ivoire Engineering pour le développement de la petite industrie
Mardi 15 mai 2018. Abidjan. La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et Côte d’Ivoire Engineering ont procédé à la signature d’une convention pour le développement de la petite industrie. Cette signature a été précédée d’une visite des installations de CI-Engineering.


Lors d’une cérémonie de signature de convention entre la Chambre de commerce et d’industrie et Côte d’Ivoire Engineering pour le développement de la petite industrie, le mardi 14 mai, à Abidjan-Port-Bouët, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), Touré Faman, a réaffirmé l’ambition de son institution à soutenir les unités d’agro-transformation par des équipements modernes. Ce soutien vise à améliorer la qualité des produits et à permettre une meilleure productivité.

«Ce choix d’accompagner ces petites unités tire sa source de l’observation selon laquelle la proportion des entreprises agro-industrielles est en majeure partie dominée par les très grandes entreprises», fait observer le président de la Cci-Ci. C’est pourquoi la Chambre a lancé le programme d’appui à la petite agro-transformation.

Selon lui, ledit programme se décline en cinq composantes. A savoir, le profilage pour l’identification des petites unités d’agro-transformation, les renforcements de capacités, l’appui à la formalisation, l’appui à l’acquisition d’équipements, etc.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment