Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Littérature: Le Grand Prix national Bernard B. Dadié décerné à Serge Bilé

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Fraternité Matin
Le
© AFP par Sia Kambou
Le Franco-Ivoirien Serge Bilé, journaliste et écrivain


C’était ce mercredi 16 mai, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, à l’occasion du lancement de la 10e édition du Salon international du livre d’Abidjan (Sila).

Outre le Grand prix Bernard Dadié, plusieurs autres prix ont été attribués. Notamment, le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain décerné à Seydou Gougna pour son livre « Toutankhamon » (l’enfant pharaon). Le Prix Sila de l’édition est revenu à la maison d’éditions Valesse éditions pour l’œuvre « Tristesse au paradis ».

C’est l’Epp Danga de Cocody qui a remporté le Prix Sila de la relève pour le primaire et le Collège moderne de Bingerville pour le secondaire. Le Prix Jeanne de Cavally pour enfant est décerné à Serges Grah pour son livre « La veste de Grégoire ». Le Prix Paul Ahizi de poésie est attribué à Soro Benjamin.

Par contre le Prix Sila des médias n’a pas été décerné. Selon le jury, il y a eu des insuffisances dans les productions proposées. A cet effet, le président de ce jury, David Mobio, a, au nom de ses pairs suggéré un séminaire de renforcement de capacité des journalistes candidats à ce Prix pour les prochaines éditions.

L’ouvrage « Boni » de Serge Bilé raconte la vie d’un peuple vivant dans une forêt en Guyane.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment